samedi 29 novembre 2014

Atomik Circus, le retour de James Bataille, de Didier et Thierry Poiraud (2004)

France, 2004
de Didier et Thierry Poiraud
avec : Vanessa Paradis, Jason Flemyng, Benoît Poelvoorde, Jean-Pierre Marielle...

De quoi ça parle ?

Chaque année dans le comté de Skotlett, personne ne rate la fête de la tarte à la vache, surtout que s'y produit sur scène Concia (Vanessa Paradis), la fille du patron du bar (Jean-Pierre Marielle).
Cette année, on y retrouvera probablement James Bataille (Jason Flemyng), emprisonné à tort et évadé pour retrouver Concia ; Allan Chiasse (Benoît Poelvoorde), imprésario libidineux ; et des invités surprise.


Et c'est comment ?

Le rôliste : Ca part dans tous les sens. Je ne veux pas trop en dire parce que je voudrais vraiment que vous le regardiez avec la surprise. J'ai plusieurs fois ri bêtement, incrédule devant mon écran, et j'aime ça.
Dans l'esprit c'est toujours un peu outrancier, un peu comme une BD d'aventure "pulp" qui aurait été faite par Larcenet à son époque Fluide Glacial. D'ailleurs il semblerait que ce soit adapté d'une BD d'un des deux frères Poiraud.
Ca pourrait faire un scénario pour un jeu de type TORG, Hollow Earth, voire même un Cthulhu contemporain (si, si).
Rien à redire sur le jeu d'acteur, encore une fois toujours un peu surjoué, mais pour la bonne cause. Vanessa Paradis nous pousse un peu la chansonnette et c'est pas si mal.

Note globale : 4/5
Note de l'obsédé : 1,5/5
Test de Bechdel : 1/3
Nombre d'animaux martyrisés : 1
Morts violentes : nombreuses


On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.