mardi 6 janvier 2015

Le Prénom, de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte (2012)


France, Belgique, 2012
de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte
avec : Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Judith El Zein, Guillaume de Tonquédec, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Repas de famille. Vincent, tout fier de la naissance prochaine de son fils, va annoncer le prénom choisi. Et tout va s'enchainer dans un classique cas de comédie de mœurs.

Et c'est comment ?


Le papa : - Le pitch fait peur (avouez), mais on se marre franchement, et jusqu'au bout. Les personnages sont bien campés. Les piques font mouche, je me suis senti personnellement concerné par certaines remarques sur les prénoms des enfants.
J'ai peur de trop en dire et de gâcher des surprises. Tout ce que je déclarerai c'est que ça m'a donné envie de faire du théâtre pour jouer ce texte.

Note globale : 5/6
Note de l'obsédé : 1/6
Test de Bechdel : 3/3
Connards de droite : 1
Connards de gauche : 1

On peut jeter un œil ?



2 commentaires:

  1. et si on dit le plus grand mal de pabrick truel, tu nous casses les genoux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parle, parle, tu es libre.
      Je maintiens que je l'aime mieux comme acteur que comme chanteur ce trickpas èbrûle

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.