vendredi 27 mars 2015

Darkness fanzine n°15

France, 2014

De quoi ça parle ?


Comme depuis au moins trois ans, Darkness nous parle de la censure au cinéma sous toutes ses formes. Pour ce numéro 15, l'angle d'attaque est le gore.

Et c'est comment ?


C'est particulièrement touffu et documenté. A mon sens, certains articles sont même un peu abscons : faire des phrases de 20 lignes composées d'une majorité de mots de plus de quatre syllabes pour parler de la filmographie de Cronemberg est peut-être pousser l'intellectualisme un peu trop loin.
Cependant, cette remarque ne servait qu'à mettre juste un peu d'eau dans le vin de l'enthousiasme que j'ai eu à lire cette revue d'une qualité excellente, que je ne peux que m'empresser de vous conseiller.
Si vous habitez trop loin de chez moi pour me l'emprunter, sachez qu'il se trouve, comme beaucoup de fanzines cinéma, sur le site de vente par correspondance de la très recommandable association Sin'Art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.