jeudi 14 janvier 2016

Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the Living Dead 3), de Brian Yuzna (1993)

États-Unis, 1993
Réalisation : Brian Yuzna
Scénario : John Penney
avec : Kent McCord, James T. Callahan, Sarah Douglas, Melinda Clarke, ...

De quoi ça parle ?


L'armée américaine continue à expérimenter sur des zombies. Et du coup, ça continue à mal se passer.
Cet article sera intégralement illustré avec des photos de Mindy Clarke

Et c'est comment ?


Le zomblarophile : - Pour ce troisième volet réalisé par Brian Yuzna, on est un peu moins dans la rigolade, même si on y trouve le personnage le plus con de toute la saga jusqu'à présent (et ce n'est pas peu dire) : le petit ami de la zombie.

Le romantique : - Tout le film tient sur la prestation de Melinda Clarke, en héroïne tragique dont on accompagne la lente zombification, qui tient tant qu'elle peut grâce à l'amour qu'elle voue à l'autre abruti. Ce personnage rend l'ensemble du film bien plus sombre que les précédents. Le réalisateur se permet même une fin cucul-la-praline sans que ça ne dérange trop.




Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 1/6
Zombi en exosquelette de combat : 1


Et si je veux le télécharger ?


C'est évidemment sur le site du Zomblard From Hell en cliquant sur la gentille demoiselle.

https://oldmoviesreturn.blogspot.com/2017/05/le-retour-des-morts-vivants-3-1993.html?zx=8e9de6a92101ada2

Mais moi je veux soutenir des éditeurs de DVD qui font un travail formidable !


Alors tu peux acheter le combo DVD Blu-Ray chez Le Chat qui fume, en cliquant sur le gif ci-dessous.

https://lechatquifume.myshopify.com/collections/precommandes/products/le-retour-des-morts-vivants-3

 

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.