lundi 31 juillet 2017

Good Morning... and Goodbye! (Bonjour les filles), de Russ Meyer (1967)

États-Unis, 1967
de Russ Meyer
avec : Alaina Capri, Stuart Lancaster, Haji, Patrick Wright, Karen Ciral, Don Johnson, ...
fiche IMDb

 

De quoi ça parle ?


On suit tout un tas de personnages qui se débattent entre leurs désirs et leurs possibilités, leurs souhaits et leur courage, l'impuissance, l'infidélité, les premières amours. Tout ça tout ça.

Et c'est comment ?


L'esthète : - On reconnaît un Russ Meyer en deux secondes, mêmes sans les filles aux gros seins. Le cadre, le montage, tout l'identifie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.



L'obsédé : - Y'a pas de filles aux gros seins alors ?

Le calme : - Si mais on n'est pas en train de les montrer tout le temps. On n'est pas dans l'extravagance cartoonesque de type Super Vixen. Et, si on est bien dans un film d'exploitation, c'est quand même un film qui tente de poser un regard adulte sur des sujets adultes



Un Russ Meyer méconnu (de moi en tout cas).

On peut jeter un œil ?



2 commentaires:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.