jeudi 7 septembre 2017

Les films et séries que je n'ai pas eu le temps de chroniquer cet été

On expédie ça et après on s'y remet dès que j'ai le temps de regarder un film


Moi moche et méchant 1, 2 et 3


Assez sympa. J'ai particulièrement apprécié le méchant coincé dans les années 80 qu'on voit dans le 3.

Mission Impossible 3


Largement en dessous des autres. A noter l'utilisation assumée d'un "McGuffin" : tout le monde court après un truc nommé "patte de lapin" et on ne saura jamais ni ce que c'est ni à quoi ça sert.

Les Visiteurs


J'ai bien rigolé en le revoyant. Surtout grâce à Valérie Lemercier.

Cars 3


Circulez, y'a rien à voir.

Les temps modernes


Quel génie, ce Chaplin ! Un film intemporel. Définitivement un grand moment de cinéma.

E.T.


Diffusé pour ma fille  de 6 ans (comme beaucoup des films de cette liste). Elle a beaucoup aimé, mais elle a vraiment pleuré à chaudes larmes quand il "meurt". Vraiment difficile pour mon petit cœur fragile de père.

Ozzy, la grande évasion


Mouais, bof

Belle de jour


Pas mal du tout. Cependant, je suis peut-être con mais je n'ai pas compris la fin.

Mr Robot, saisons 1 et 2


Alors ça c'est carrément très bien, ça m'a retourné le cerveau, et ça mériterait un article. Un fort travail sur la narration et les cadrages. On y reviendra très probablement.

Game of Thrones, saison 7


Encore une fois du très bon boulot, si on parle purement en termes de série télé. En termes d'adaptation, ça a ses failles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.