mercredi 22 novembre 2017

電柱小僧の冒険 (Les Aventures de Denchu Kozo), de Shin'ya Tsukamoto (1987)

Japon, 1987
de Shin'ya Tsukamoto
avec : Kei Fujiwara, Nobu Kanaoka, N. Senba, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Hikari est la tête de turc du quartier, parce qu'il a un poteau électrique dans le dos (oui). Mais en visitant le futur, il s'aperçoit qu'il devra sauver le monde de la bio-bombe des vampire de l'espace (oui, oui).

Et c'est comment ?


Le GNiste : - Du latex, du latex et du latex ! Ah les bons effets spéciaux à l'ancienne ! Rajoutons aussi quand même du matte painting et du stop motion et on a l'ingrédient de bons effets à pas cher.

Le doc Brown : - Sinon à part ça, je vous conseille de poser le cerveau à côté et d'embarquer dans ce gros délire. Ça a le bon goût d'être court (47 mn) et tant mieux : plus long ça aurait été fatigant.
 
 

Vampires de l'espace : 3 ou 4
Bombe alimentée par une femme à poil : 1
Hommes poteaux électriques : 2
Voyage dans le temps : 1 aller-retour
Dentiste : 0

 

Et ça se trouve où ?


Par exemple chez le canard mort, en cliquant sur le gif



On peut jeter un œil ?

 

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.