samedi 10 février 2018

Dangereuse Séduction (Perfect Stranger), de James Foley (2007)

États-Unis, 2007
Réalisation : James Foley
Scénario : Todd Komarnicki, Jon Bokenkamp
avec : Halle Berry, Bruce Willis, Giovanni Ribisi, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Rowena est journaliste. Avec son pote Miles (qui n'a d'yeux que pour elle), ils sont très forts pour récupérer des informations. Mais leur dernier article sur un sénateur ne sera pas publié, suite à des pressions politiques. Alors qu'elle vient de donner sa démission, son amie Grace lui donne un tuyau sur un chef d'entreprise et ses frasques. Une semaine plus tard, Grace a disparu.


Et c'est comment ?


Le blasé : - C'est fait correctement. Ça passe, mais sans passionner outre mesure.

La loque : - Au milieu du film, j'ai décidé de m'endormir devant.

- Et puis finalement je l'ai vu jusqu'au bout. Et j'ai quand même eu des surprises à la fin, alors bon, ça va.

Le féministe : - Le film rate de très très peu le fameux test de Bechdel. Il y est question des hommes de pouvoir qui abusent de leur situation pour assouvir leurs bas instincts (et plus ou moins tous les hommes y sont des enfoirés d'ailleurs). Et ce n'est pas produit par Harvey Weinstein, c'est dommage, ça m'aurait fait marrer.

Tordu collectionneur de photos :1
Train : 0

On peut jeter un œil ?

 


1 commentaire:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.