jeudi 12 avril 2018

Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl), de Gore Verbinski (2003)

États-Unis, 2003
Réalisation : Gore Verbinski
Scénario : Ted Elliott, Terry Rossio
avec : Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando Bloom, Keira Knightley, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Le capitaine Jack Sparrow souhaite récupérer son ancien bateau, le Black Pearl. Seulement ce bateau est devenu célèbre pour la terrible malédiction qui affecte son équipage.
A part ça, il y a une intrigue amoureuse dont tout le monde se fout.


Et c'est comment ?


L'enthousiaste : - Ben ça fonctionne. Tout est à cent à l'heure. Tout le monde en fait trop (mention spéciale à Johnny Depp), que ce soit dans les dialogues ou dans les scènes d'action.

Le cynique : - Pourtant ça partait pas gagnant. Pour rappel, c'est un film dérivé d'une attraction de Disneyland. Heureusement que Depp et son jeu outrancier sauvent le film. Parce que si il fallait compter sur Orlando Bloom, hein...

L'astronome : - Vous avez remarqué ? La lune est toujours pleine. Pendant tout le film. Ouaip.

- On s'en fout. Ca participe du truc. Rien ne se tient si on s'arrête 30 secondes pour réfléchir, mais bien heureusement, le film ne nous en laisse pas le temps.

- C'est pas un peu long quand même ?

- Si, on aurait pu sans dommage amputer un peu parce que là on n'est pas loin des 2h30.



Le papa : - Je me disais que je pourrais bientôt le regarder avec ma grande fille, mais j'ai bien fait de vérifier avant. Il y a quand même pas mal de scènes impressionnantes. Je dirais pas avant 8 ou 9 ans, même pour des gosses qui aiment les monstres et les zombies.

Pièces d'or : 882
Extra-terrestres : 0

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.