dimanche 27 mars 2016

Princess Bride (The Princess Bride), de Rob Reiner (1987)

États-Unis, 1987
Réalisation : Rob Reiner
Scénario : William Goldman,
d'après son roman The Princess Bride
avec : Cary Elwes, Robin Wright, Mandy Patinkin, Chris Sarandon, ...

De quoi ça parle ?


Une princesse, le grand amour perdu, un terrible pirate, un homme à six doigts, un géant, et bien plus encore.

Et c'est comment ?


Inigo Montoya : - Buenos dias. Yé souis Inigo Montoya. Tou as toué mon père. Prépare-toi à mourir.

L'enfant : - J'avais vu ce film gamin et je l'avais pris complètement au premier degré.

Inigo Montoya : - Buenos dias. Yé souis Inigo Montoya. Tou as toué mon père. Prépare-toi à mourir.
L'adulte : - Revu vers 20 ans, j'en étais tombé par terre de rire. Je suppose que d'être complètement défoncé a dû aider.

Inigo Montoya : - Buenos dias. Yé souis Inigo Montoya. Tou as toué mon père. Prépare-toi à mourir.
Le papa : - Et j'ai récemment traumatisé ma fille de 4 ans devant. Elle l'a elle aussi pris très au premier degré et elle a eu très peur. Attendez plutôt 6 ou 7 ans. Je pense que ma génération a été plus habituée que la sienne à regarder des trucs horribles à la télé dès tout petit.

Inigo Montoya : - Buenos dias. Yé souis Inigo Montoya. Tou as toué mon père. Prépare-toi à mourir.
Note globale : 5/6
L’œil du pervers : 1/6
Test de Bechdel : 1/3
R.T.I. : Je ne crois pas qu'ils existent.

Et si je veux le télécharger ? 


On peut le trouver chez Atreyu ou en cliquant sur le gentil valet ci-dessous.

https://alexrogan23.blogspot.com/2017/05/princess-bride-1987-hd.html

On peut jeter un œil ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.